Suite au grand succès de mon article de lundi « faut-il se laisser les poils pour être spirituelle ? », j’ai eu idée de vous partager à nouveau un de mes grands classiques.

 

Je veux parler d’un des exercices de développement personnel que je refais 3 fois par an (1er janvier, 1er mai, 1er septembre) : les 4 domaines de ma vraie vie.

 

Cet exercice, ou plutôt ce petit jeu, a pour objectif de m’assurer que ma vie me ressemble à 100%.

En effet, comme je le disais l’autre jour, on peut être spirituelle et se laisser pousser les poils. Comme on peut être spirituelle et les épiler. C’est comme on veut en fait.

On peut même se laisser pousser les poils ET teindre ses cheveux blancs.

On peut aussi ne pas teindre ses cheveux blancs ET s’épiler.

On peut faire les deux ou aucun des deux.

 

 

Suivre un chemin spirituel, ce n’est pas adhérer à un dogme, c’est cultiver un lien au divin. Pas seulement en méditant le matin, mais en vivant dans la conscience que la vie est une danse avec Dieu, au quotidien.

C’est prendre conscience de sa vie, des expériences que l’on en fait. Décider de reproduire celles qui nous plaisent et décider de ne plus reproduire celles qui ne nous plaisent pas, qui ne nourrissent pas ce qui est vivant, lumineux et aimant en nous. Ou en tout cas faire ce qu’il faut pour.

 

C’est se créer une vie aux petits oignons. Sur-mesure. Pas fait de package style « pour être spirituel alors il te faut ça, ça et ça, mais pas ça ». 

Par exemple, je n’ai pas de frigo mais un Apple pro musclé des giga. Pour vous écrire mes newsletter et tourner mes vidéos c’est plus pratique. Mais un frigo j’en ai pas besoin : je ne mange pas de viande ni de lait frais. Tout le reste se conserve très bien dans un garde-manger au frais.

Quand je voyage, je fais soit du camping, soit je dors dans un 4 ou 5 étoiles. Je n’aime pas les catégories intermédiaires.

Bon je ne vais pas vous détailler ma vie plus que ça, mais vous inviter à vous pencher sur la vôtre avec le microscope du bonheur. 

 

Voici mon doc pour vous créer vous aussi votre vie sur mesure.

>> Suivez ce lien pour le télécharger 

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] avez aimé l’exercice de réflexion que je vous ai proposé la semaine passée pour agrémenter votre séance de bronzette […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *