Pour continuer sur la manière dont nous pouvons utiliser la loi d’attraction, non pas comme une pensée magique, mais à la fois pour nous guider et prendre les rênes de notre vie, voici un petit texte issu d’une lettre d’information de Marcelle Della Faille (du site loi-d-attraction.com). Avec son autorisation, je la publie ici.

 

Prenons l’exemple de cette participante qui avait demandé à l’Univers de doubler son salaire mensuel. C’était sa demande, son désir : avoir le double de ce qu’elle recevait. Peu de temps après, son patron lui annonce qu’il va devoir la licencier, conjoncture oblige. Elle pourrait croire que ce n’est pas du tout ce qu’elle a demandé et que le processus de création ne fonctionne pas. Elle peut avoir l’impression de recevoir le contraire de ce qu’elle a demandé, et se culpabiliser ou freiner sa course en se demandant « Pourquoi ai-je attiré cela ? ».

 

Au lieu de cela, elle songe de plus en plus à se lancer dans une activité qui lui plaît et à laquelle elle pense depuis des années. La prévision de la perte de son salaire devient une motivation pour aller de l’avant, réaliser son rêve et lancer sa propre affaire.

 

 

Et quelques mois plus tard, elle reçoit le salaire désiré, dans sa propre affaire. Dès lors, elle sait qu’elle a le pouvoir de quadrupler et peut-être même de décupler ses rentrées, puisque le pouvoir est entre ses mains désormais. Elle ne dépend plus du bon vouloir d’un employeur. Voilà une situation où l’on pourrait croire que l’inverse de la demande lancée s’est produit, alors que, grâce au contraste, la personne a trouvé en elle les ressources pour réaliser son rêve d’autonomie et d’indépendance.

 

Changer exige bien plus que simplement demander et recevoir. Et ce processus peut être léger, facile et aisé, si vous êtes prêt à le croire. Rentrez en vous-même, renforcez votre foi et votre confiance, et ouvrez votre coeur. Croyez que votre guidance intérieure et vos impulsions vous feront passer du niveau actuel à un niveau plus élevé d’abondance. Ce faisant, vous abandonnerez de nombreuses images non porteuses de vous-même et de votre entourage – des croyances souvent héritées et entretenues – et nombre d’opportunités se présenteront pour vous permettre de modifier ces images mentales de façon de plus en plus permanente.

 

Chaque stade de votre spirale d’évolution vous permet d’affiner la transformation de vos croyances. La beauté du parcours réside là. Et ce n’est pas la destination qui compte mais bien ce travail de transformation intérieure. Pour l’âme, l’évolution est toujours une joie. Et l’âme est toujours disposée à vous aider à avancer dans cette voie. Mais vous avez le choix d’évoluer dans la douleur ou la joie. Autant choisir la joie ! Il est beaucoup plus facile de changer dans la joie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *