Que se passe-t-il en ce moment ?

Ce que nous vivons actuellement, au niveau collectif, me fait penser à un phénomène qui touche certaines personnes dans leur vie, sur une période plus ou moins longue.

Ce phénomène, c’est la nuit noire de l’âme.

La nuit noire de l’âme, c’est quand tous nos repères s’écroulent les uns après les autres, quand les épreuves se succèdent sans répit car nous sommes invités à reconstruire les fondations de notre vie sur d’autres bases, comme s’il nous fallait en quelque sorte ré-initialiser notre philosophie de vie, notre système de croyances pour installer une nouvelle manière de voir la vie, un autre système de pensée.

 

 

J’avais rédigé un article sur ce sujet il y a quelque temps, vous pouvez le lire ici.

La différence ici, c’est que ce phénomène ne touche pas des personnes, mais semble affecter notre société toute entière, mais je pense que le processus est exactement le même.

Ce n’est donc qu’en adoptant chacun, individuellement, l’attitude qui convient pour transcender une période de nuit noire de l’âme que nous en sortirons, grandis et lumineux.

A ce sujet, je continue d’écrire pour vous proposer « kit de survie pour temps difficile », sous la forme d’un atelier et/ou une formation, je ne sais pas encore tout à fait la forme que cela prendra : je laisse cette idée infuser pour le moment.

Je vous souhaite une excellente journée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *