Vous le savez, l’été j’adore vous proposer des séries sur un thème !! 

Il y a deux ans, j’étais partie de citations de femmes que j’avais mises en pages et commentées. 

L’année dernière, je vous offrai un live tous les matins pendant 21 jours : « mettre l’amour au coeur de sa vie ».

 

Cette année, je remets les femmes à l’honneur avec une série d’articles consacrée à la puissance du Féminin.

Il ne s’agit pas d’une réaction à l’actualité, mais plutôt d’un parcours initiatique que j’ai vécu ces dernières semaines et qui m’a amenée à oser écrire et dire publiquement mon objectif personnel, ce que j’ai envie d’avoir créé avant la fin de ma vie, et dont je n’osais parler à personne (pas même aux amoureux que j’ai eus, pas même à mes meilleures amies).

Car comme vous le savez aussi, mon grand dada, c’est de théoriser ce que je vis pour ensuite le transmettre : ça fait maintenant 10 ans que je fais ça en bloguant et en créant des programmes en ligne.

C’est aussi pour ça que je suis en train aujourd’hui de transformer Spiritualité dans la Cité en un véritable mouvement, qui vit pour vous, avec vous, grâce à vous et à travers vous.

 

Les prochains articles parleront ainsi de contacter votre puissance intérieur et à la manifester à l’intérieur.

Et si on commençait tout de suite avec un premier sujet ?

Rêver en grand et y croire.

 

 

On est tous nés pour quelque chose.

Quand vous songez à tout ce qu’il a fallu pour créer la personne unique que vous êtes : un ovule prêt à recevoir, un couple qui s’enlace, un seul spermatozoïde autorisé à entrer (sur plusieurs dizaines de millions !!!)…

Quand vous réfléchissez au fait suivant…

La vie provient de fragments d’étoiles qui se sont assemblés après le big bang, ça on le sait. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il a fallu un réglage extrême précis pour que de cet assemblage naisse la vie. Un réglage entre le taux de matière noire, le taux d’expansion, la masse des protons, la vitesse de la lumière, la constante de gravité et bien d’autres encore. Un réglage d’une précision infinitésimale : un simple changement de chiffre à la soixantième décimale, pas d’étoile, pas de vie, le vide. Pour l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan, la possibilité que la vie soit le fruit du hasard équivaut ainsi à la probabilité pour un archer d’atteindre une cible d’un centimètre carré placée aux confins de l’univers à 14 millards d’années-lumières.

 

De la même façon, si vous avez une idée, un projet, un souhait, un rêve, ce ne peut être le fruit du hasard. 

C’est la Vie, Dieu, l’Univers qui cherche à se manifester à travers vous. 

Même si ça vous semble déraisonnable, infaisable, prétentieux, beaucoup trop grand pour vous ou je ne sais quel qualificatif vous utiliser pour mettre votre raison d’être sous le tapis.

Oui, c’est exactement ce que vous faites quand vous ignorez l’appel de votre coeur vers quelque chose de beau, de grand, de lumineux. Ou même quelque chose de plus petit mais qui vous nourrit, vous anime, vous fait vous sentir heureuse et vivante, vibrante.

 

Et après vous vous demandez comment être heureuse ?

Ben c’est juste impossible.

Vous vous mettez au régime sec et vous vous étonnez d’avoir faim.

C’est la même chose ici.

 

Vous ne pouvez pas être heureuse si vous choisissez de mettre sur le tapis ce qui réjouit votre coeur, juste parce qu’on vous a dit que « fallait pas rêver » ou quelque chose du même style : tu vas pas y arriver, ce sont des chimères, c’est futile, ça ne sert à rien…

Votre idée ou votre projet a besoin de vous comme vous avez besoin d’elle.

Mais comment faire pour y croire ? 

La réponse est un tout petit mot, mais terrrrrrrrriblement puissant.

 

Foi.

 

C’est la foi qui fait se matérialiser nos souhaits. Et la foi, ça se cultive. 

 

 

Voici comment faire en 5 étapes.

 

1. Croire en ce qu’on ne voit pas encore 

Tout les objets que l’homme a créés ont d’abord été pensés. La première étape de toute création réside dans la conception. Plus vous nourrissez votre rêve en esprit, en imagination, plus vous l’aider à se manifester dans la matière.

 

2. Ne pas s’attacher au comment 

Le « comment cela va se faire ? » importe peu. Lorsqu’on s’interroge sur la question, on manque de foi justement. Repensez à la plupart des choses que vous avez accomplies : il est rare que leur réalisation ait suivi la trajectoire que vous aviez imaginée au départ. Contentez-vous de focaliser sur l’objectif final : c’est ça votre job et uniquement ça. Laissez la logistique à l’univers.

 

3. Nourrir un état d’esprit compatible avec votre plus haute intention 

Cultiver sa foi, c’est aussi ne pas cultiver tout ce qui ne va pas dans le sens de votre rêve ou de votre projet. Ainsi, écouter les mauvaises nouvelles à la télévision, à la radio, lire les journaux est totalement contre-productif. Toute votre énergie doit être orientée et uniquement orientée vers ce qui pourrait rendre possible votre objectif. De même, faites du ménage dans votre carnet d’adresses et ne fréquentez que des personnes qui croient en vous et sont capables de vous encourager.

 

4. Agir un peu chaque jour dans la direction de son objectif

La foi, c’est une attitude intérieure, mais elle s’extériorise ! Si vous restez assise sur votre canapé à méditer, il ne se passera pas grand chose. Passez à l’action un peu chaque jour en direction de votre objectif, même si vous ne connaissez pas toutes les étapes du chemin. Vous verrez, vous les découvrirez au fur et à mesure que vous avancerez.

 

5. Ne pas s’inquiéter du temps nécessaire et persévérer 

Tout processus prend du temps. 

Il y a certains processus dont le temps est connu : quand vous voulez un oeuf dur, ça prend 10 minutes à partir de l’ébullition. 

Mais pour tout ce qui concerne la croissance personnelle et les projets, on sait combien de temps ça a pris une fois que le processus est terminé. 

Et ce temps est directement proportionnel à notre foi. 

Pour vous aider à persévérer pendant que le temps passe, souvenez-vous que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que nous avons dû apprendre à marcher avant de savoir courir. 

Chaque pas compte vers la réalisation de votre objectif, il faut donc un jour commencer, même en titubant comme le fait le jeune enfant et faire tous les pas les uns après les autres, pour être certain de parvenir à destination. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *