J’ai reçu de très nombreuses réponses suite à mon article de lundi dernier dans laquelle je vous parlais du concept de « mot-phare », tel que le propose Manon Lavoie sur son site M comme Muse.

 

Et puisque ça a plu à beaucoup de mes abonnés, j’ai le grand plaisir de vous parler à nouveau de bien-être et de créativité.

 

La créativité est quelque chose qui me passionne depuis toute petite. J’ai toujours adoré bricoler, essayer d’assembler un truc avec un autre pour donner vie à ce qu’il y avait dans ma tête. J’ai toujours aimé dessiné, jusqu’à ce que vers 12 ans, comme la plupart des enfants, je cesse de le faire parce que le résultat n’était pas conforme à ce que j’essayais de produire. 

 

Malheureusement, c’est ce constat qui pousse bon nombre d’enfant, à se couper de leur créativité et de qui ils sont vraiment, à ce moment d’entrée dans l’adolescence?

 

 

De mon côté, je me suis alors tournée vers d’autres « supports » qui me permettaient d’aimer le résultat de ce que je mettais au monde : tricot, broderie, couture… Plus tard, j’ai mis toute ma créativité dans mon activité professionnelle : d’ailleurs c’est pas rien de dire que depuis mes débuts sur le net en 2012, j’ai créé pas moins d’une trentaine de programmes de développement psycho-spirituel en ligne ;-)

 

Mais j’ai toujours regretté de ne pas savoir dessiner. Je n’ai pas non plus mis la priorité à apprendre, comme si quelque chose m’en empêchait. Vous savez un truc du genre « c’est perdu d’avance ».

 

Et vous ? Avez-vous identifié le moment où vous vous êtes « coupé » de votre créativité ? Ou bien le moment où vous l’avez reporté sur autre chose ? 

 

Aujourd’hui, si vous pourriez renouer avec votre créativité, lui redonner une belle place dans votre vie, ça ferait comment à l’intérieur de vous ? Prenez le temps de sentir les émotions qui montent. Ça serait vraiment cool, non ?

 

Eh bien bonne nouvelle car c’est la pépite du jour. Il y a quelques semaines, je suis « retombée », comme « par hasard » sur un bouquin que j’avais commandé il a des années : La vie faite à la main d’Anne-Marie Jobin. Quand je vous disait qu’il y avait un truc qui « m’empêchait », vous comprenez de quoi je veux parler. Le truc qui est sous votre nez mais que vous ne voyez pas.

 

Photo du livre

 

J’ai décider de l’ouvrir et c’est une vraie mine d’or ! Tout en douceur, en vous prenant par la main, l’auteur vous guide pour vous permettre de reprendre contact avec votre créativité et surtout de vous donner l’autorisation de mettre sur le papier ce qui est en vous.

 

Et ce n’est pas rien : car ce que vous créez, c’est vous, c’est votre vie. En renouant avec votre créativité, en vous permettant d’être créatif, sans vous juger, sans vouloir quelque chose en particulier, mais juste pour exprimer qui vous êtes, vous vous concoctez des moments d’être, des moments où vous existez pour exister. En d’autres termes, vous faites l’expérience de votre ESSENCE.

 

Bon, je crois que vous aurez compris que je sur-kiffe ce bouquin. Et j’y vais tranquillou, un pas à la fois, en faisant un exercice tous les 2-3 jours, sans challenge particulier. Et j’ai la joie de constater que même si je ne peux pas dire tous les jours que j’aime ce qui en résulte, y a des jours où je trouve ça franchement joli !

 

Si vous aussi vous voulez vous créer une vie « faite à la main », foncez sur ce bouquin.

 

Je vous souhaite une bonne lecture, de bons moment de créations, qui sont autant de rendez-vous avec qui vous êtes vraiment.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *