Après la semaine de folie que je viens de vivre en décidant de tourner la page des formations en ligne et les proposant à prix libre, je reviens vers vous ce matin avec une énergie nouvelle, plus douce, libérée de ce poids du marketing et de la vente.

 

Une page se tourne, une nouvelle période et ça m’a donné idée de me choisir un nouveau mot-phare et j’ai eu envie de partager ça avec vous.

 

Comme mon objectif dans cette newsletter, c’est de vous donner tous mes trucs et astuces « développement personnel et spiritualité » ou comment vivre pleinement sa vie dans toutes ses dimensions, je fais circuler cette pépite que j’ai trouvé à l’automne 2018 sur le site de Manon Lavoie, M comme Muses.

 

Le mot-phare est un mot qu’on se choisit, à des moments-clés de notre vie : ça peut être à l’occasion de la nouvelle année, lorsqu’on a un objectif ambitieux, ou simplement lorsqu’on sent qu’on change de niveau dans sa vie.

 

Ce mot-phare est là pour nous guider, nous servir de balise, de repère, quand notre objectif ambitieux nous amène à traverser des tempêtes émotionnelles ou que tout ne se passe pas comme nous le voudrions, ou pas aussi vite que nous le voudrions. Mais il est là pour aussi pour nous ressourcer, nous permettre de reprendre contact avec nous-même, et nous aimer encore plus.

 

 

Pour bien ancrer ce mot-phare que l’on se choisit pour garder le cap, on peut l’afficher chez soi sur un post-it (à un endroit stratégique où vous le verrez plusieurs fois par jour) ou encore mieux, s’en faire un Vision Board, un tableau, une carte mentale, un marque-page illustré… Enfin bref, la technique qui vous plait pour vous l’approprier pleinement.

 

Je me suis choisi un mot-phare en novembre 2018, juste après avoir découvert le concept et ça m’a d’autant plus « parlé » et donner envie de tester l’idée que je commençais une nouvelle période de ma vie : je décidai de mettre fin à 18 mois de nomadisme et de me réinstaller en Bretagne.

 

Ce mot-phare m’a accompagnée jusqu’en juillet 2019, où j’ai senti qu’une nouvelle phase de ma vie s’ouvrait et il m’est apparu que mon ancien mot-phare n’était plus approprié. 9 mois plus tard (tiens, tiens…), avec cette page qui se tourne, je ressens le besoin d’en choisir un nouveau et c’est ce que je vais faire aujourd’hui.

 

Cette idée vous parle aussi ?

>> Suivez ce lien pour choisir vous aussi votre mot-phare

C’est 100% gratuit, Manon Lavoie n’est même pas au courant que je vous parle d’elle aujourd’hui.

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] reçu de très nombreuses réponses suite à mon article de lundi dernier dans laquelle je vous parlais du concept de « mot-phare », tel que le propose Manon Lavoie sur […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *